Une journée citoyenne à Guinas

Une journée citoyenne à Guinas
Samedi 1er juin, les Amis du Patrimoine de Guinas –Cachen ont organisé une journée citoyenne .

La journée s’est déroulée avec succès,  une vingtaine de personnes bénévoles se sont rejoints  dans la petite l’Eglise du XIII siècle du hameau de Guinas pour repiquer les murs du porche et faucher les alentours de l’édifice.

« A chacun sa masse, son marteau, son burin, sa pelle, sa brouette de gravas , débroussailleuse et râteau , sous les conseils du Président et de bénévoles connaisseurs ». Après une longue matinée de labeur l’entée de  Eglise  montre maintenant sa nouvelle parure de vieilles pierres curieuses et anciennes et ses abords  attrayants et pleins de charme.

C’est avec une motivation remarquable et dans  la  bonne humeur  que les habitants de Guinas- Cachen  ont vécu ce moment de fraternité et de respect pour leur patrimoine ; la journée s’est continuée par un repas convivial autour de grillades et de desserts maison.

Belle leçon de Vivre Ensemble qui crée des liens et permet de continuer à exister et à sauver l’identité des petites communes rurales.

La Mairie et l’Association se réjouissent de cette expérience volontaire et remercient chacun pour leur  participation et espèrent pourquoi pas la renouveler à l’occasion.